• Thé coréen Pommes-poires-cannelle

    Il y a quelques temps, j'ai découvert le thé coréen (Les thés en gelée), j'ai acheté des pots, et j'en ai dégusté dans un resto (My Kitchen), j'ai vraiment trouvé ça très bon, et j'ai eu envie d'en faire maison. Après pas mal de recherches sur le net ... je n'ai trouvé aucune recette, mais j'ai fait des parallèles, et je me suis dit que c'était une sorte de marmelade. Après plusieurs essais, voilà la recette que j'ai préféré :

    Ingrédients pour 2 pots environ : 

    - 1 pomme
    - 1 poire
    - 180g de sucre
    - 60ml d'eau
    - un baton de cannelle

    Préparation :

    Couper la pomme et la poire en petits morceaux, avec la peau, et mettre dans une casserole. Peser. Pour 300g de fruits, ajouter 180g de sucre et 60ml d'eau.

    Faire chauffer à feu moyen pendant environ 1h. Donner un coup de mixeur. Puis mettre en pot.

    Pour déguster : mettre 2cuill à café de cette préparation dans une tasse et ajouter de l'eau chaude ... cela donne une infusion parfaite après un repas.


  • Commentaires

    1
    A.
    Lundi 23 Décembre 2013 à 11:56
    Oooooooh, elles sont chouettes les étiquettes.
      • natiecureuil Profil de natiecureuil
        Lundi 23 Décembre 2013 à 17:49
        Ouaip, jamais vu des aussi belles !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :