• Les danseurs fantastiques | Revolution Apollo Théâtre Affiche

    Apparemment, ce groupe de danseur a été révélé par M6 dans l'émission "La France à un incroyable talent" en 2011, ils ont franchi toutes les étapes avec succès allant jusqu'à la finale.

    Je ne suis pas cette emission. C'est le descriptif et la vidéo teaser qui m'ont donné envie d'aller voir le spectacle.

    Au début, je n'étais pas convaincue. Le fil rouge était plutôt ténu. Les chorégraphies guère travaillées. Il manquait une petite touche de professionnalisme. Et puis ... finalement ....

    Je me suis retrouvée complètement embarquée grâce à leurs accrobaties plutôt balèzes, leur énergie débordante et leur humour. J'ai tapé la cadence, j'ai applaudi, j'ai ri. Bref, j'ai passé un très bon moment.

    Ils passent à l'apollo theatre si le coeur vous en dit : http://www.billetreduc.com/123814/evt.htm?nr=1


    votre commentaire
  • Capture 12

    Il ne s'agit pas d'un restaurant. Il s'agit d'un "shooter bar".

    Ce qu'il a de particulier : un énooooooooorme choix de rhums arrangés et une décoration de bateau pirate.

    Il en existe plusieurs en France et celui dans lequel nous sommes allés hier est celui qui se situe à Paris, au 60 de la rue Quincampoix. De l'extérieur, il ne paye pas de mine. Si on ne sait pas qu'on le cherche, on ne le verrait même pas.

    Mais l'intérieur vaut le détour.

    Si vous arrivez assez tôt, vous pourrez réquisitionner les quelques tabourets hauts qui jalonnent le bar. SInon, il y a un tonneau (oui, un seul) qui peut servir de table.

    De 18h à 20h, vous pourrez profiter de l'happy hour qui permet d'avoir ses shoots à 2 €. A part la planche de charcuterie, rien n'est prévu pour pouvoir éponger l'alcool. Ce qui est fort dommage. Mais le choix, la qualité, le barman sympa, la déco font quand même de ce bar un lieu à retenir pour venir y boire un verre en début de soirée entre amis avant de se tourner vers un resto.

    Pour en savoir plus : http://www.barberousse.com/ville/paris


    votre commentaire
  • Dernièrement, j'ai découvert les webcomics. Ce sont des bandes dessinées dont l'auteur met des planches en ligne toutes les semaines ou plusieurs fois par semaine. Il n'y a pas d'édition imprimée, pas d'ebook ou de pdf. Tout est consultable en ligne.

    Certains des auteurs se font rémunéré via patreon, qui est un financement partipatif avec une contribution mensuelle.

    Il y a de tout en webcomics. Il y en a avec un dessin très amateur, d'autres qui ont un dessin magnifique. Certains ont un scenario bien ficelé, d'autres ont une histoire qui n'arrive pas à accrocher le lecteur sur la durée. J'ai par exemple essayé Unsounded, de la fantasy plutôt bien dessinée, et j'ai craqué à la moitié du 2e chap (http://www.unsoundedcomic.com/). Pour the dreamer, je suis arrivée jusqu'à l'épisode 8 (http://thedreamercomic.com), mais c'était un peu trop historico-teenage-girly pour moi. Très très bien dessiné, il y a Sfeer theory (http://www.sfeertheory.com/), mais j'ai craqué vers la fin du chapitre 3, l'histoire ne démarrait toujours pas, et le personnage principal n'était pas assez attachant pour compenser ça. Pareil pour MFK (http://www.mfkcomic.com).

    Mais n'hésitez pas à les lire pour vous faire votre propre opinion.

    Beaucoup de ces webcomics sont en anglais.

    En voici 3 qui m'on réellement plu.

    JO - le webcomic

    1. Jo : Le seul de ma liste qui soit en français. 36 planches actuellement. Il est toujours en cours. J'aime beaucoup le dessin, et l'histoire est amusante : Jo est la cowgirl la plus badass de l'ouest, et pourtant elle ne demandequ'à pouvoir s'occuper de son ranch et de ses vaches peinarde. Malheureusement, l'univers en a décidé autrement.

    http://jo-webcomic.blogspot.fr/

     

    2. Distillum : Au début, le dessin n'est pas forcément convainquant, mais il s'améliore vraiment au fur et à mesure. Il raconte l'histoire de 4 personnes qui essaient de réparer le temps. In the haunted town of Savannah, Georgia, Rob and Jamie live a peaceful life. Rob has always been gifted with a kind of clairvoyance, and one day it backfires. He and Jamie rescue a girl named Kavitha from kidnappers, but in doing so, throw the delicate time balance in the city totally out of whack. Aided by Sidney, a girl who spends her free time dabbling in temporal affairs, they seek to undo the damage they’ve done, discovering that their quiet historic city has many more secrets than they originally thought. Distillum is written and drawn by Sarah ‘Pickles’ Dill and currently updates twice a week. It began on April 9th, 2010 and is ongoing.

    http://www.distillum.com/

     

    3. Fishbones : Un dessin plutôt manga, avec une histoire d'amitié et de mafia japonaise. Ce webcomics semble être tiré d'un roman. Il n'y a eu que 106 pages et il a été arrêté en 2003, mais il vaut quand même le coup d'oeil


    http://fishbonescomic.com


    1 commentaire
  • http://www.happydaysdiner.com/sites/default/files/logo-hd_diner_1.png

    Oui, un diner (prononcer à l'américaine s'il vous plait), avec une ambiance fifties, des milkshakes, des burgers, des pancakes, et le jukebox qui passe du rockabilly.

    Il en existe 6 à Paris (ou même un peu plus ?), et c'est celui d'opéra que nous avons testé jeudi dernier.

    Ils ont beaucoup de choix de burgers et de sodas, un ou deux hot dogs et fish and chips.

    Ceux qu'on a choisi sont assez classiques, mais très bons, et leurs frites, aussi bien classiques que de patates douces sont délicieuses. L'ambiance est sympa, vraiment très happy days style.

    Il faudra qu'on y retourne pour tester leurs brunchs et leurs milkshakes !!

    A noter que les réservations sont possibles, ce qui peut ne pas être mal car j'ai l'impression qu'il peut parfois y avoir un poil d'attente.
     

    Pour en savoir plus :

    http://www.happydaysdiner.com/


    votre commentaire
  • AfficheA la base, c'était une série britannique qui date de 2004 et a bénéficié de 11 saisons.

    Puis les américains l'ont repris. J'avoue ne pas avoir vu la 1e version .... mais la seconde est vraiment top !!

    Le pitch de base reste le même. Pour les enfants Gallagher, la vie est tout sauf un long fleuve tranquille... Fiona, l'aînée, âgée de 20 ans, élève du mieux possible sa soeur et ses quatre frères. Leur mère, Monica, les a abandonnés pour refaire sa vie avec une femme. Quant à leur père, Frank, paumé, chômeur et alcoolique, il dilapide l'argent des allocations familiales...

    Tous les personnages sont attachants dès le premier épisode. Le ton est bien décalé et un brin irrévérencieux. C'est drôle. C'est parfois émouvant. Et pour moi, c'est toujours feel-good.

    ils en sont déjà à la saison 6 (ou en tous cas, elle a été confirmée), mais on vient tout juste de découvrir la saison 1.


    votre commentaire