• Les Chroniques du Grimnoir

    Update : Le tome 2 : Malédiction est paru en septembre, je viens de le lire. Et je me suis encore régalée !! L'histoire, les personnages, et cet univers. J'adore. Vivement le tome 3 !

    08.02.2013 - Tome 1 : Magie Brute :

    Un roman qui mélange du polar, du steampunk, de la magie et un poil d'espionnage, je ne pouvais pas y résister !

    Pourtant, la couverture n'était pas particulièrement attirante, mais le pitch m'a titillé :

    États-Unis, début des années 1930. Les dirigeables sillonnent le ciel, Berlin est peuplée de zombies et la magie, apparue depuis près d’un siècle, a changé la donne. Le grand public hésite entre admiration et haine des « actifs », ces gens qui se téléportent, lisent dans les esprits, modifient la gravité, contrôlent les animaux, guérissent par imposition des mains…
    Deux organisations de magiques se livrent une guerre souterraine acharnée : l’Imperium et son maître le « président », qui tiennent le Japon, et le Grimnoir, société secrète de résistants aux intentions louables mais aux méthodes discutables.
    Jake Sullivan, lui, vétéran de la Grande Guerre au passé de truand, ne doit la liberté qu’à son serment de mettre ses pouvoirs au service du FBI chaque fois qu’une enquête implique des « actifs » criminels. Il sera bientôt confronté aux véritables enjeux géopolitiques d’un monde au bord de l’enfer et de la destruction ; il lui faudra choisir son camp.
     
    Eh bien, je n'ai pas été déçue. l'intrigue est très très bien menée. Les personnages sont vraiment attachants, avec chacun une personnalité bien à lui et bien identifiable. Ce n'est pas tout en noir et blanc, mais bien en nuances de gris (mais pas les mêmes que les maintenant très célèbres 50 de Grey). Tout est bien cohérent. C'est original. C'est juste un très très bon moment de lecture.
     
    Félicitation sieur Larry Correia, et vivement la suite !! (même si le T1 se suffit à lui-même et boucle l'histoire). Ah, et il semblerait que ce soit son premier roman. Donc chapeau bas. Ah, non, attendez, en fait, il a déjà publié plein d'autres trucs, mais pas en français c'est tout. Voyons voir : plusieurs tomes de monster Hunter International, Dead Six, et le tome 2 des chroniques du Grimnoirs est déjà paru en anglais. Bon, eh bien je crois que je fais me faire une p'tite shopping list moi.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :