• L'hiverrier

    L'Hiverrier

    Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un libre de Terry Prattchett, le génial auteur de la série "le disque-monde".

    Je suis tombé sur l'hiverrier lors de la brocante du livre de la rue Davy. 1 euro le livre. Edition Atalante. Paru en français en 2009. Pas tout jeune, mais pas si ancien non plus.

    L'histoire semble mettre en scène des personnages qu'on a déjà dû voir dans de précédents tomes, mais j'avoue que j'en ai loupé quelques-uns, donc je les ai découvert ici.

    C'est surtout l'histoire de Tiphaine, apprentie-sorcière, et les sorcières du disque-monde, elles ont un sacré caractère. Et Tiphaine ose même tenir tête à Mémé Ciredutemps et à nounou Ogg, de la bonne graine de sorcière !! Mais un jour, ses pieds n'en font qu'à leur tête, et elle entre dans la danse ... et l'esprit de l'hiver tombe amoureux. Aie ! C'est pas un bon plan ça, même les Nac mac Feegle, les ch'tits hommes bleus, le savent.

    C'est drôle, et touchant. Et si les ch'tits hommes bleus parlent bizaremment, au bout d'un moment, on s'y fait, voir on commence à parler comme eux.

    Ah, Terry Pratchett .... j'aime toujours autant !

    http://www.l-atalante.com/catalogue/la_dentelle_du_cygne/l-hiverrier/48/619/terry_pratchett/revue.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :