• Cowboys & envahisseurs Sorti le 24 août 2011 sur nos écrans.

    Avec Harrison Ford (qui a maintenant 69 ans quand même !), Sam Rockwell et Daniel Craig (qui a une sacrée musculature, il faut l'admettre) ce film s'annonçait comme un agréable film d'action où le cerveau reste au repos.

    Malheureusement, on était trop optimistes !!

    Le film enchaîne clichés sur clichés, il y a plein de petites incohérences. Certes, les aliens sont bien faits. Mais ils auraient très bien pu être simplement des indiens, ou des hors-la loi, cela n'aura pas changé grand-chose au film.

    Sur ce coup-là, le réalisateur Jon Favreau n'aura pas excellé. Bref, une petite déception.


    votre commentaire
  • Captain America : First Avenger Il y a de plus en plus d'adaptations à l'écran de comics marvel. De plus en plus de films de super héros. Certains sont plutôt bof (ex : The green Hornet), d'autres sont de très bons films d'action ...

    C'est le cas du tout derneir Captain America sorti le 17 août en France.

    Réalisé par Joe Johnson (Wolfman, Hidalgo ; Jumanji, The Rocketeer, ... etc), avec Chris Evans dans le rôle du capitaine, Tommy Lee Jones, Stanley Tucci et Hugo Weaving (Le Smith dans Matrix) dans le rôle du méchant, qui sont tous excellents dans leur rôle respectif.

    Captain America: First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull.

    Je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Je me suis attachée aux personnages. Je n'ai pas repéré d'incohérence dans l'histoire. Bref, j'ai réellement passé un très bon moment.


    votre commentaire
  • Moon Réalisé par Dave Duncan, fils de David Bowie, et dont c'est le premier long métrage, ce film est un récit d'anticipation en huis clos.

    Tout se déroule sur la lune où une compagnie a construit une base pour extraire des ressources, pour s'occuper de la base, un seul homme, incarné par Sam Rockwell. Cela va bientôt faire 3 ans qu'il est sur la lune et il commence à avoir hâte de retourner sur terre, comme le stipule la fin de son contrat. Mais tout n'est pas aussi simple qu'il y paraît.

    Même si le film est très bien fait : beaux décors, belle ambiance, bon scenario, très belle interprétation de Sam Rockwell, bon rythme, bref, que des points positifs, ce n'est pas le genre d'histoire qui me touche et je ne me suis donc pas plus éclatée que ça. Mais je n'étais pas le bon public, d'ailleurs, le film a reçu des prix au fetsival de Gérardmer en 2010 (prix de la critique internationale et prix du Jury). Alors si vous aimez ce type d'histoire, foncez !!


    votre commentaire
  • Sans identité A force de voir la pub pour le dvd dans les couloirs su métro, ma curiosité a été piquée : il fallait que je vois ce qu'était ce film.

    Jusqu'à présent Jaume Collet-Serra a plutôt réalisé des films d'épouvante (Esther, la maison de cire ... ), mais avec sans identité (Unkown), il s'essaye au policier et ça lui réussi pas mal. Est-ce qu'il sera également efficace dans la réalisation de la série The river (Un aventurier célèbre, star de la télévision, est porté disparu lors d'un voyage au fin fond de l'Amazonie. Son équipe et ses amis partent alors à sa recherche à bord d'un bateau qui remonte l'Amazone et qui va bientôt faire des rencontres pour le moins effrayantes...), il faudra attendre 2012 pour le savoir.

    Sans identité est aussi servi par de bons acteurs, Liam Nesson et Diane Kruger sont impecc.

    Côté scenario, ça tient bien la route : Alors qu'il est à Berlin pour donner une conférence, un homme tombe dans le coma, victime d'un accident de voiture. Plus tard, une fois réveillé, il apprend qu’un autre homme a pris son identité et cherche à le tuer.

    Le rythme est bon, les personnages crédibles, l'histoire interessante, l'intrigue bien construite. Un bon film à voir confortablement installé dans son canapé.


    votre commentaire
  • Les Trois prochains jours

    Réalisé en 2010 par Paul Haggis (scenariste de Quantum of solace et casino royale, réalisateur de dans la vallée d'Elah et de collission ... scenariste pour Arnold et Willy ... ouais, bon, bref, c'est pas un newbie). Il s'agit d'une reprise d'un film français intitulé "pour elle" avec Vincent Lindon.

    Lara Brennan (Elizabeth Banks) est accusée du meurtre de sa chef (eh oui, que les patrons se le tiennent pour dit, ils ne doivent pas énerver leurs employés). Son mari (Russell Crowe), professeur ne croit pas à sa culpabilité, mais que faire ? Il doit s'occuper de son fils, il doit gérer avec l'avocat pour interjeter appel, mais si cet appel n'aboutit pas ... aura-t-il le courage de prendre les mesures nécessaires pour que sa famille soit à nouveau réunie ?

    Tel est le pitch de ce film. Un peu longuet à se mettre en route, il finit par décoller, et là, ça devient interessant. Mais même si je comprends la nécessité d'instaurer un rythme lent pour la première partie, cela n'empêche que cela a amoindrit l'intérêt du film, en tous cas par rapport à mes goûts.

    Au final, c'est un film plutôt interessant et à voir, même s'il n'est pas forcément à ajouter à sa dvdthèque.


    votre commentaire
  • Super 8 Réalisé par J.J Abrams (créateur de Lost et Fringe, réalisateur de Star Trek, producteur de Cloverfield).

    Produit par Steven Spielberg.

    Cela méritait bien une avant-première au Grand Rex. D'ailleurs, Philippe Manoeuvre a dû penser la même chose puisqu'il était juste devant nous dans la file d'attente.

    Mais si la salle est spectaculaire avec ses décors romains/romantiques, si l'écran est gigantesque, les sièges en revanche ne sont pas très confortables et il suffit d'avoir un grand deux rangs devant soit pour ne pas avoir vue sur la totalité de l'écran. C'est dommage.

    Bref, revenant-en à notre film, qui est un gros hommage aux réalisation de Spielberg.

    Été 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu'ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Suite à cela, l'armée débarque, ça met la puce à l'oreille non ?

    Les personnages principaux sont des ados qui jouent vraiment très très bien. Les personnages et les relations entre eux sont bien construits. Les effets spéciaux sont parfaits. Le rythme est bon. Et on ressort de là avec le sourire. C'était un bon film. Mais lorsqu'on prend un peu de recul, on se rend compte que l'histoire était un peu creuse, il aurait fallut travailler un peu plus le scenario. Cela n'empêche pas que le film est sympa, mais il aurait pu être vraiment bon.


    votre commentaire
  • 127 heures

    Film réalisé par Danny Boyle (slumdog millionnaire, 28 jours plus tard, la plage, une vie moins ordinaire, transpotting, petits meurtres entre amis) sur la base d'une histoire vraie : Le 26 avril 2003, Aron Ralston (joué par James Franco, alias le fils du bouffon vert dans Spiderman), jeune alpiniste de vingt-sept ans, se met en route, seul et sans prévenir personne (le maso !!) pour une randonnée dans les gorges de l’Utah (c'est beauuuuuuuu). Au fin fond d’un canyon reculé, au-dessus de lui un rocher se détache et emprisonne son bras dans le mur de rocaille, et les heures passent, et les jours ... peu de nourriture, peu d'eau, pas de téléphone ... le vrai plan galère.

    C'est très film filmé et on a l'impression de se retrouvé coincé par Aron. On stresse avec lui, on cherche une solution avec lui, on entre en pleine hallucination avec lui. C'est décidément très bien fait (d'ailleurs, le film a reçu de nombreuses nominations pour divers prix), même y a quelques passages où j'ai décroché (généralement dans les périodes d'hallucination). Par contre, âmes sensibles s'abstenir.

     


    votre commentaire
  • True Grit Dernière réalisation des frères Cohen (Ethan et Joel), ce western est basé sur un roman feuilleton de Richard Portis, déjà adapté une première fois au cinéma sous le titre 100 dollars pour un shérif, avec John Wayne.

    Seule au monde, Mattie Ross, 14 ans, réclame justice pour la mort de son père, abattu de sang-froid pour deux pièces d'or par le lâche Tom Chaney. L'assassin s'est réfugié en territoire indien. Pour le retrouver et le faire pendre, Mattie engage Rooster Cogburn, un U.S. Marshal alcoolique. Mais Chaney est déjà recherché par LaBoeuf, un Texas Ranger qui veut le capturer contre une belle récompense.

    Les personnages sont vraiments très bons et bien incarnés par Jeff Bridges, Matt Damon et la jeune Hailee Steinfeld. Et l'histoire est interessante.

    Mais malgré un BAFTA pour la meilleure photographie et de nombreuses nominations pour d'autres prix, je ne me suis pas vraiment éclatée.

    Le début est bien, parce qu'on y découvre des personnages hauts en couleurs. La fin est bien, parce qu'il y a de l'action. Mais entre les deux, c'est plutôt plat et ennuyeux. Bref, pas un des meilleurs Cohen à mon goût.


    votre commentaire
  • The Green Hornet Réalisé par Michel Gondry, ce film de super héros se démarque par le fait que le super héros non seulement n'a aucun pouvoir, mais en plus, est un fils à papa qui n'a pas deux sous de jugeotte, qui est condescendant, bref, à qui j'ai réellement envie de foutre des baffes.

    Le green Hornet (interprété par seth Rogen qui joue générallement dans des comédies sans finesse) a par contre un side kick qui est très doué et sympa.Dans la série originale (qui date de 1966 et n'a eu qu'une saison de 26 épisodes), il est joué par Bruce Lee, dans le film, par Jay Chou.

    Mais ce film n'est qu'une comédie qui utilise de grosses ficelles qui ne me font pas rire, mis à part quelques rares passages.


    1 commentaire
  • Mange, prie, aime Sorti au cinéma en 2010, réalisé par Ryan Murphy (créateur des séries Nip / Tuck et glee), avec Julia Roberts, adapté d'un livre autobigraphique de Elizabeth Gilbert ... ce film laissait supposer une comédie romantique ... que neni.

    Après un divorce difficile, Liz Gilbert décide de prendre une année sabbatique et de changer de vie. Elle entame alors un périple initiatique qui va l’emmener au bout du monde et d’elle-même. Certes, elle rencontre plein de gens, mais des aventures romantiques, pas vraiment, et puis ils sont où les passages qui sont sensés faire sourire ou pousser des petits soupirs.

    Non, décidément rien d'une comédie romantique.

    Mais ça aurait quand même pu être bien ... si le personnage principal ne m'avait laissé de marbre. Tous les personnages qu'elle rencontre lors de son périple sont très sympathiques, mais on ne les voit pas assez longtemps pour s'y attacher. Quant à la divorcée qui cherche un sens à sa vie ... pas très interessante la nana.

    Donc, en conclusion ... 2h30 de perdu (ou presque, je tricotais en même temps, et puis il y avait quelques beaux paysages, et des images de Rome qui m'ont rappelé des souvenirs romantiques).


    votre commentaire
  • Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence Après un premier volet très réussi, les studios disney ont décidé d'en faire une trilogie. Ils auraient dû s'arrêter là. Ils ont décidé d'en sortir un 4e.

    Réalisé par Rob Marshall (Chicago) et non par Gore Verbinsky, avec Johnny Deep en tête d'affiche, mais sans Orlando Bloom et Keira Knightley (mais pas de panique, il y a bien une héroïne féminine en la personne de Pénélope Cruz), ce 4e volet manque franchement de saveur.

      L'extravagance du personnage du capitaine Jack Sparrow n'est pas compensé par d'autres personnages plus réalistes ou terre à terre, du coup, on a tout de suite l'impression qu'il en fait trop. De même pour le capitaine Barbossa. Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Quant à Barbe noir, d'accord il est méchant, mais on n'en tremble pas non plus.

    Tout ça ajouté au fait que le scenar (bien que basé sur le très bon roman de Tim Powers : sur des mers plus ignorées) est creux, fait de ce film, qui aurait dû être un bon divertissement, un long métrage long et assez ennuyeux. Dommage.


    1 commentaire
  • Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 Sorti sur les écrans en novembre 2010, l'avant dernier opus de l'adaptation cinématographique d'Harry Potter a été réalisé par David Yates (qui était également le réalisateur des 2 opus précédents).

    Avec Emma Watson (Hermione), Daniel Radcliff (Harry Potter), Ralph Fiennes (que je n'avais pas reconnu en Lord Voldemort).

    Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes.

    J'ai hésité à faire une note de blog parce que ... j'avoue que le film m'est un peu passé au-dessus. J'ai adoré le livre (vive J.K Rowling, sa plume et son imagination !), mais l'adaptation est un peu momolle. Les effets spéciaux sont bons (d'ailleurs, le film a été nominé aux oscars dans la catégorie des meilleurs effets visuels), les acteurs correspondent bien aux personnages du roman, mais du côté de l'ambiance, et des détails, pour moi, ce n'était pas suffisant. Et il y a des raccourcis narratifs gênants.

    Bref, si vous avez la flemme de lire le livre, lançez-vous dans ce film de 2h20, sinon, fonçez sur le bouquin, vous y prendrez tellement plus de plaisir.


    votre commentaire
  • Les Petits mouchoirs Ce film français sorti sur les écrans en octobre 2010 a eu beaucoup de succès au box office. La plupart des personnes qui l'ont vu n'en ont fait que des compliments. Et pourtant ...

    Réalisé par Guillaume Canet, servi par une plaïade de bons acteurs (notamment : Marion Cotillard, François Cluzet, Benoît Magimel, Jean Dujardin), nominé en 2011 pour 2 césars, que des points positifs. Et pourtant ...

    Eh bien pour moi, la mayonnaise ne prend absolument pas.

    Malgré l'accident d'un de leurs amis chers, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Certes, ce n'est pas un film d'action, il n'est donc pas sensé se passer grand-chose, le côté contemplatif ne doit donc pas être considéré comme un défaut. Par contre, le fait que les personnages ne soient guère attachants, c'est déjà plus gênant. Des dialogues pas très percutants, ce n'est pas non plus une qualité. Alors au final, je n'ai pas vu l'intérêt du film, je suis passée carrément à côté.


    votre commentaire
  • The Town Pour ce film, Ben Affleck est à la fois devant la caméra. At, ai-je rêvé, ou il a maigrit le bougre ? dans le bon sens du terme. Oh, et ces muscles, ils sont nouveaux. hum, bref, revenons à nos moutons, ou plutôt à nos cambrioleurs de banque.

    Doug MacRay est un criminel impénitent, le leader de facto d’une impitoyable bande de braqueurs de banque qui s’ennorgueillit de voler à leur gré sans se faire prendre. Sans attaches particulières, Doug ne craint jamais la perte d’un être cher. Mais tout va changer le jour où, lors du dernier casse de la bande, ils prennent en otage la directrice de la banque, Claire Keesey.

    A noter que le film est adapté d'un roman de Chuck Hogan qui a sûrement été inspiré par le fait que le quartier de Charlestown dans lequel se tourne le film détient le record mondial des braquages de banques et attaques de fourgons blindés au km2.

    Au debut, j'ai crains que le film ne soit un peu lent et ne soit une histoire d'amour à l'eau de rose, mais en réalité, il s'agit d'un très bon film. Les personnages sont bien incarnés, l'histoire tient debout, elle n'est ni trop morale, ni trop amorale, c'est bien filmé. Non, décidément, rien à redire, et je comprends tout à fait pourquoi ce film a été nominé 4 fois pour différents prix, mais quasiment à chaque fois pour le meilleur second rôle.


    votre commentaire
  • Buried

    Ceci est un film espagnol ... ça doit être mon premier article de blog sur un film espagnol ... et ce sera un article positif.

    Réalisé par Rodrigo Cortes en 2010, il se déroule dans un lieu très très confiné, où une seule personne peut tenir, et on ne verra que cette personne, en entendra d'autres personnes, mais seul Ryan Reynolds (la proposition, X-Men origins, et bientôt dans green lantern) sera à l'écran.

    Le film commence dans le noir, puis une respiration halletante, une lumière, Ryan Reynolds .... dans une boite en bois, enterrée. Comment, pourquoi et va-t-il s'en sortir ?! C'est grace au téléphone qu'il trouve à côté de lui dans la boite qu'il pourra répondre à toutes ces questions.

    Le défi ici était de faire tenir le film sur ces 3 questions, avec un seul acteur à l'écran, et un seul lieu. Le pari est réussi. Même si on n'en gardera pas forcément un souvenir impérissable, il vaut le coup d'oeil.


    votre commentaire
  • Red Bruce Willis, Morgan Freeman, John Malkovitch et Helen Mirren sont des Retraités extrêmement dangereux sous la direction du réalisateur Robert Schwentke à qui l'ont doit flight plan, et lie to me.

    Ces anciens agents de la CIA sont pépères, l'un est en maison de retraite, l'autre drague par téléphone une nana de sa caisse de retraite (Mary-Louise Parker, l'héroïne de Weeds) et d'autres sont plus ... bizarres. Et tous vont devoir reprendre du service pour échapper à la mort, parce que, oui, quelqu'un veut la mort de Bruce Willis (honte à lui, bouh, faut pas tuer Bruce Willis). Qui, quoi, et comment ? Il vous faudra voir le film pour le savoir.

    Certes, ce n'est pas du grand cinéma, mais c'est du cinéma d'action drôle et pas mal fait, qui se laisse gentimment regardé le soir au coin du feu. Oui, on passe un bon moment, alors pourquoi se priver ?


    votre commentaire
  • Elodie Yung (Les Bleus) dans le Millenium de David Fincher !Update : Elodie Yung (Banlieu 13, Les bleus) sera Myriam Wu (la meilleure amie/petite amie de Lisbeth Salander) dans le remake US de Millenium.

    http://cdn.buzznet.com/media/jjr/2010/01/rooney-revolt/rooney-mara-youth-revolt-02.jpg20.08.2010 : On sait maintenant qui jouera le rôle de Lisbeth Salander. Ce sera Rooney Mara, dont je n'avais pas entendu parler jusqu'à ce jour. Cette jeune actrice de 26 ans vient de tourner dans "The social network", le film qui retrace l'épopée du site communautaire Facebook. Comme je ne l'ai jamais vu dans un film, je n'arrive pas à savoir si elle correspond à la description physique du bouquin : petite et frêle, ressemblant à une ado ... Pour le moment, au vu des photos que j'ai pu trouver d'elle ... je dirais qu'ils ont interêt à bien bosser sur la maquillage.

    27.07.2010 - Confirmation de Daniel Craig en Blomkvist et de David Fincher à la réalisation (source : IMDB).  Sortie du premier volet prévu pour décembre 2011.

    http://www.destentor.nl/multimedia/archive/00907/daniel-craig_907314b.jpg07.06.2010 - Les rumeurs se confirment quant à la réalisation d'un remake, mais en réalité, pas de George Clooney, pas de Brad Pitt, mais plutôt du Daniel Craig (qui a effectivement plus une gueule de Blomkvist à mon avis). Et à la réalisation ... David Fincher (Zodiac, L'étrange histoire de Benjamin Button).

    04.02.2010 - Ok, l'adaptation suédoise n'était pas terrible du tout (cf. Millenium, du livre au film), mais il paraît que les américains sont en train de nous prévoir un remake, avec George Clooney (dans le rôle de Mickael Blomkvist ?), et qui vont-ils choisir pour Lisbeth Salander ? Sera-t-il meilleur ? Et existera-t-il réellement ? Parce que pour le moment, tout ça n'est qu'une rumeur. Alors gardons nos yeux et nos oreilles grands ouverts, et si vous tombez sur une info béton, n'hésitez pas à transmettre.


    6 commentaires
  • L'Apprenti Sorcier Réalisé par Jon Turteltaub (Benjamin Gates, l'amour à tout prix, phénomène, Rasta Rocket ... et en série : Jericho).

    Avec un beau casting : Nicolas Cage, Monica Bellucci, Alfred Molina (le docteur Octavius dans spiderman 2), et dans le rôle de l'apprenti sorcier, Jay Baruchel.

    L'Apprenti Sorcier est un film rendant hommage au célèbre segment éponyme du dessin animé Fantasia, créé par Disney en 1940, et dans lequel on pouvait voir Mickey déclenchant une série d'évènements magiques qu'il n'a plus réussi à contrôler.

    Bon, alors attention ... c'est du disney, c'est très très gentillet. Le film commence avec un petit flashback qui est malheureusement accompagné d'une histoire (très mal écrite) en voix off. Bon, ensuite, ça s'améliore. On retrouve le grand sorcier Balthazar qui vit à New York et qui tente de retrouver l'héritier de Merlin. Malheureusement, Balthazar ne va rien pouvoir lui enseigner avant que ce premier merlinien ne soit un grand garçon, geek et adorable, et un méchant sorcier va bien entendu vouloir truciter notre apprenti sorcier.

    Une histoire simple, mais qui se laisse regarder, avec des jolis effets spéciaux. Des traits d'humour sympas et bien placés pour contrebalancer un Nicolas Cage qui en fait des tonnes. Ben je ne me suis pas ennuyée en fait.


    votre commentaire
  • Ce sera du 20 au 22 mars, dans tous les cinémas. Toutes les séances sont à 3,5 € (bien sûr, il faudra prévoir un supplément pour la 3D).

    Pour en savoir plus : http://www.printempsducinema.com/.


    votre commentaire
  • Scott Pilgrim

    Voilà un film qui n'a pas fait beaucoup parler de lui, et pourtant, pour ceux qui aiment les délires et les jeux vidéos, quel pied !

    Réalisé en 2010 par Edgar Wright (Hot Fuzz, Shaun of the dead), ce teen movie nous raconte comment le jeune Scott Pilgrim va devoir combattre les 7 ex diaboliques de sa petite amie, façon jeux vidéo.

    Original de bout en bout, de l'histoire, à la réalisation, en passant par le casting, parce que bon, Michael Cera n'a pas tout à fait la tête d'un super héros. On notera également la présence de Brie Larson (qui joue la fille de Tara dans United States of Tara), de Jason Schwartzman (rôle principal de Bored to death) et de Mary Elizabeth Winstead (Lucy McLane dans le Die Hard 4).

    Personnellement, je me suis régalée et bidonnée, parce que le film ne se prend absolument pas au sérieux, et ça fait du bien !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique